Notre avis sur Coinbase : faut-il faire confiance à ce courtier ? - TOPALIS COMMUNICATION
Site Loader

Vous souhaitez investir dans la cryptomonnaie ? Vous envisagez de broker avec Coinbase mais vous hésitez ? Comment savoir quel broker est le meilleur ? Comme il est assez difficile de prendre une telle décision, il faut que vous ayez en main les informations relatives à cette plateforme. Pour vous aider, nous allons vous donner notre avis sur Coinbase. 

Les éléments essentiels sur Coinbase 

Cette plateforme a été fondée en 2012 en Californie. Ses fondateurs sont Fred Ehrsam et Brian Armstrong. En matière de trading de monnaies virtuelles, c’est l’un des brokers les plus utilisés au monde. Jusqu’à maintenant, on dénombre plus de 5 millions d’utilisateurs de cette plateforme à travers le monde. Ce courtier a su séduire ses clients en leur proposant un service facile d’accès et sécurisé. Une grande majorité de ses investisseurs sont localisés en France. 

Coinbase se démarque grâce à son expérience et à son professionnalisme. Ce broker est même considéré comme étant une vraie banque de la cryptomonnaie

 Les actifs à trader sur Coinbase

En matière de trading de cryptomonnaies, Coinbase fait partie des plateformes les plus populaires. Ce broker permet à ses utilisateurs de trader et de stocker les cryptomonnaies en utilisant un portefeuille en ligne, c’est d’ailleurs le même principe pour CoinHouse. Vous pouvez trader avec du Bitcoin ou du Litecoin. Pour en acquérir, il vous suffit d’en acheter sur cette plateforme. Vous aurez accès à différents modes de paiement. Vous pouvez par exemple opter pour une carte ou un virement bancaire. Les cryptomonnaies accessibles sur Coinbase varient selon le pays. 

Les points forts et les points faibles qui font la différence de  Coinbase 

Coinbase possède des points forts assez intéressants. Il a aussi quelques points faibles. Pour vous aider à vous décider, nous allons vous les présenter. 

Les points forts de Coinbase 

Coinbase est une plateforme très prisée, car elle est à la fois simple et fiable. Les néophytes n’auront aucune difficulté à s’y retrouver. Ce broker met à votre disposition plusieurs explications. Vous en profiterez dès la phase de création du compte. Même lorsque vous commencerez à trader votre cryptomonnaie, vous serez bien accompagné.    

Cette plateforme est vraiment fiable, car elle met en œuvre divers modes de sécurité afin de protéger votre compte. Le système de sécurité est assuré par un mot de passe et une authentification

Les frais que ce broker applique sont en dessous de la moyenne. Vous n’êtes soumis à aucuns frais cachés. Son service client reste toujours disponible.

Les points faibles de Coinbase

Comparé aux autres plateformes, Coinbase ne propose que des cryptomonnaies assez limitées. Comme les sources ne sont pas encore disponibles en Français, certains peuvent avoir du mal à s’y retrouver. 

Notre avis sur Coinbase 

Au fil du temps, Coinbase est devenue la plateforme de trading de cryptomonnaie vraiment prisée. Elle se démarque grâce à sa grande accessibilité, la fiabilité de son service et son système de sécurité. Elle est parfaitement adaptée aux débutants. Toutefois,ce broker ne propose qu’un nombre assez réduit de cryptomonnaie. Ses fichiers d’aide ne sont pas disponibles en français. Ce courtier est quelquefois indisponible lorsqu’il y a une variation brusque des cours. Cette plateforme est recommandée pour les débutants et les investisseurs qui cherchent à acquérir de la cryptomonnaie

Leona Coleman

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *