Meilleurs brokers CFD : les acteurs les plus éminents du marché - TOPALIS COMMUNICATION
Site Loader

Le marché des CFD a éveillé l’intérêt de nombreux traders. La viabilité de cet investissement repose à tout moment sur un sous-jacent. Ils sont présents dans à peu près tout : des actions aux indices. Ils interviennent même dans les matières premières. Ces instruments sont assez complexes et ils exposent les investisseurs à un risque élevé. Pour éviter les placements inutiles, il est essentiel de travailler avec un broker CFD fiable. 

Comment reconnaître un broker CFD fiable ? 

Suite à l’engouement des investisseurs au marché des CFD, le nombre de broker ne cesse d’augmenter. Ce marché vous permet de générer d’importants gains, mais aussi de subir d’énormes pertes. Pour optimiser vos chances de vous faire du profit et bien investir en bourse, vous devez utiliser les meilleurs outils mis à votre disposition. Pour éviter de faire le mauvais choix, vous devez placer votre confiance entre les mains d’un broker fiable

Reconnaître un broker fiable 

Un broker fiable doit détenir une autorisation d’une autorité gouvernementale. Il sera sous la réglementation de cet organisme. S’il ne dispose pas de cette accréditation, vous n’aurez pas de garantie sur son authenticité. 

S’assurer que le broker est régulé

Avant de choisir le meilleur broker, assurez-vous qu’il soit réglementé par une autorité de surveillance financière. Il existe plusieurs institutions reconnues dans le domaine. Il s’agit : 

  • De la Cysec : il se charge des courtiers domiciliés sur le sol Français ;
  • Du Financial Conduct Authority (FCA) : son domaine d’expertise d’étend dans les pays européens.

Seuls les courtiers sûrs sont régulés par ces établissements. 

Les meilleurs brokers CFD du marché en 2020 

De plus en plus d’investisseurs s’intéressent au marché des CFD. Parallèlement, une multitude de produits sont devenus accessibles. Plusieurs brokers ont fait leur ascension et ont intégré le marché. Comme c’est un marché assez délicat, il est conseillé de collaborer avec un broker à la fois fiable et sérieux. Voici les meilleurs brokers CFD en 2020. 

eToro

Ce broker est en parfaite conformité avec la directive Markets in Financial instruments Directive (MiFID) de l’Union européenne. eToro possède les agréments nécessaires pour exercer son activité sur le plan international. Son site est proposé en une vingtaine de langues, contrairement à Coinhouse. Cette plateforme permet aux investisseurs de trader des multi-actifs. Ils peuvent intervenir :

  • Dans les actions, 
  • Dans les crypto-actifs,
  • Dans le trading d’actifs sous forme de CFD.  

XTB

En utilisant cette plateforme, vous misez sur la sécurité. Elle est à la fois régulée par l’AMF, l’ACPR ainsi que la Banque de France. Ce broker offre d’excellente protection à ses investisseurs. En effet, il adopte un système de séparation des fonds. Ceux de la société sont bien distincts des comptes clients. S’il fait faillite, vous aurez toujours la possibilité de récupérer vos avoirs. 

Avatrade 

Ce broker offre à ses traders l’opportunité de trader une large gamme de CFD dont : 

  • Les matières  premières ;
  • Les indices ;
  • Les ETF ;
  • Les actions ainsi que les obligations. 

XM 

Son siège se situe en Chypre, mais il dispose de plusieurs bureaux stratégiques en Hongrie et en Grèce. Ce broker possède des licences et régulations qui lui permettent d’exercer dans plusieurs pays. Cette plateforme se distingue grâce à son sérieux. Elle est aussi régulée au niveau de l’Union Européenne

Leona Coleman

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *