Site Loader

Avant de miser leurs argents sur un produit financier, les traders recherchent avant tout la sécurité et la fiabilité d’un courtier. Comme très peu de courtiers peuvent réellement répondre aux attentes de ces derniers, le choix reste assez limité. Pour Bitfinex par exemple, les traders sont divisés à son sujet. Pour en savoir plus et pour pouvoir vous donner notre avis sur le sujet, nous avons testé la plateforme afin de vous dire si Bitfinex fait partie des meilleurs brokers.

Présentation générale de Bitfinex

C’est en 2012, à Hong-kong que la plateforme de courtage en ligne Bitfinex a été créée. Elle a été mise en place pour faciliter les échanges de cryptomonnaie à travers les différents pays du monde. Elle fait d’ailleurs partie des plus anciennes plateformes de courtage en ligne et est très appréciée par les traders.

Bitfinex a réussi à s’implanter sur le marché français et européen en répondant aux normes exigées par la banque française et la directive européenne sur le marché des instruments financiers pour être opérationnel. 

Les frais sur Bitfinex

Les dépôts d’argent sur la plateforme sont gratuits, car ils se font directement par cryptomonnaie, sauf par virement bancaire, un frais sera prélevé, contrairement à FXCM. Le frais équivaut à 0,1% du montant déposé ou à 20 $, tout dépend de qui est le plus élevé des deux lors du dépôt. Les retraits sont également facturés en fonction du mode de retrait ou du montant à retirer. Les frais que Bitfinex propose à leurs clients sont progressifs selon l’opération. En négociation, les frais sont compris entre 0 à 0,2% de l’importance de l’opération sur les 30 jours avant la négociation.

Les services de Bitfinex

Afin de satisfaire les demandes des traders, Bitfinex leur propose différents services. En effet, les utilisateurs de Bitfinex peuvent accéder à des échanges privés de grands volumes grâce à son service Over The Counter.

La plateforme leur propose également une application mobile qui permet de suivre les trades des utilisateurs en temps réel, et cela grâce à d’importantes mises à jour. 

Enfin Bitfinex propose à ses utilisateurs une API qui facilite le trading automatique.

Ce que pensent les traders de Bitfinex

Les traders sont divisés à propos de Bitfinex. En effet, si certains ont trouvé la plateforme très intéressante, d’autres n’ont pas étaient satisfaits de leur passage sur cette dernière. 

  • Les avis positifs sur Bitfinex

Nombreux sont les traders qui sont très satisfaits de Bitfinex. Les traders qui sont satisfaits des services de Bitfinex avouent que c’est le grand nombre de choix en termes de cryptomonnaie qui les a le plus séduits sur la plateforme. En effet, la majorité des cryptomonnaies est disponible sur la plateforme, ce qui facilite les échanges des traders, mais aussi qui leur donne la possibilité d’acquérir des cryptomonnaies valeureuses.

Les frais de service abordables de la plateforme sont également très attirants pour les traders. C’est d’ailleurs un des courtiers le plus accessibles qui existe.

  • Les avis négatifs sur Bitfinex

La principale raison du mécontentement des traders de Bitfinex est le blocage des monnaies fiat sur la plateforme depuis 2017. En effet, depuis cette année, les clients ne peuvent plus utiliser cette monnaie pour leurs transactions sur la plateforme. Ce qui les a encouragés à se tourner vers d’autres plateformes plus pratiques.

De plus, encore selon les traders, cette plateforme n’est pas adaptée aux débutants. Ce qui fait que la plateforme est très sélective au niveau des traders qui y négocient. 

Notre avis sur Bitfinex

Bitfinex est une plateforme intéressante qui propose de nombreux services très avantageux. Toutefois, sa sécurité laisse à désirer. Nous la recommandons donc avec le maximum de vigilance, car plusieurs comptes ont déjà été piratés sur la plateforme et si vous n’êtes pas un débutant car elle ne convient pas à un trader débutant.

Leona Coleman

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *